AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Partagez | 
 

 « Ça sent le poney là-dedans ! » ☆ Vodka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 248
Date d'inscription : 04/11/2012

Carte d'étudiant
Mutation/pouvoir: JÉSUS POWER
Club: Noo !
And I want to say...:
ZEUS
avatar
Pia H. Wutherburry
MessageSujet: « Ça sent le poney là-dedans ! » ☆ Vodka   Jeu 8 Nov - 22:51

❝ Smoothie Vodka Lemon ❞
« Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys. Ils mangent des arc-en-ciel, et ils font des cacas papillons ! »


SURNOM :
ÂGE :
NÉE LE :


SEXUALITÉ :
MUTATION :
GROUPE :



❝ Ma vie, mon œuvre
« Mais genre ça rox du poney quoi ! »

« Une souris verte
Qui courait dans l'herbe
Je l'attrape par la queue,
Je la montre à ces messieurs
Ces messieurs me disent :
Trempez-la dans l'huile,
Trempez-la dans l'eau,

Ça fera un escargot
Tout chaud.
Je la mets dans un tiroir
Elle me dit qu'il fait trop noir
Je la mets dans mon chapeau,
Elle me dit qu'il fait trop chaud
Je la mets dans ma culotte,
Elle me fait trois petites crottes. »

……Ma première comptine et ma première désillusion. J'avais pourtant suivi les instructions à la lettre. D'abord dans l'huile puis dans l'eau, mais rien… Pensant que je ne l'avais pas laissée assez longtemps je réitérai l'expérience plusieeeeurs fois jusqu'à ce que les yeux de Bull, ma souris albinos teinte de gouache verte pour l'occasion, se révulsent. Son petit corps malingre fut pris de drôles de soubresauts jusqu'à une immobilité totale d'un genre.. Définitif. J'ai beaucoup pleuré… Parce qu’il n'y eut aucun escargot tout chaud. Idem avec Bull II, Bull III, Bull IV… après Bull IX, j'ai cessé de croire à la magie, j'avais 4 ans. Puis après papa a essayé de me consoler. Tiens d’ailleurs je vais vous lire un texte tiré de mon « Smoothie’s book », le journal que je tenais quand j’était haute de 6 pommes.

Un jour lui et moi on était allé à la plage parce qu’il y avait du soleil dehors, et Papa dit que quand il y a du soleil à Walkerburn, il y a intérêt à en profiter. J’avais froid, alors je portais mon écharpe Droopy et Papa dit toujours que c’est un dé-fête-iste. Si il fait jamais la fête, ça ne m’étonne pas qu’il soit toujours triste…
J’ai pris un peu de sable avec ma pelle et je l’ai mis dans mon seau pour faire un château de sable. Papa regardait au-dessus de ma tête quelque part dans la mer. J’ai retourné mon seau puis je l’ai relevé, mais mon château n’était qu’un monticule de sable.



« Oh, je n’y arrive pas ! -
j’ai dit, en donnant un coup de poing dans le sable, qui est revenu dans mes yeux.



▬ Ne me dis pas que je dois encore changer ta couche ? – demanda Papa en faisant les méchants sourcils. Je secouais la tête. Les adultes sont des abrutis.

▬ J'arrive pas à faire un château de sable ! – je lui ai dit.

▬ Oh, merci mon Dieu… - Je crois que Dieu est l’ami imaginaire de Papa. J’ai un ami imaginaire qui s’appelle Dandelion. Maman pense que c’est un lion avec de grandes dents mais elle est stupide, parce que c’est une grande fleur qui mange les gens.
▬ Pourquoi t’es content que Dieu a cassé mon château !? - j’ai crié.

▬ N…Non ! Ce n’est pas ce que je voulais dire ! C’est euh… Une expression de grands. - Il s’est assis derrière moi et a pris ma pelle.

▬ Bien, vu que ta mère n’a pas réussi à t’apprendre à faire sur le pot, je vais t’apprendre une autre chose extrêmement importante dans la vie. Je vais t’apprendre à construire le château de sable parfait !.
▬ Je peux ravoir ma pelle ? Tu me dis toujours qu’il ne faut pas piquer les affaires des autres…

▬ Je ne te l’ai pas piqué ! - il a crié

▬ ...Maman dit que les gens qui crient c’est que des brutes ! - j’ai dit en boudant, ouais parquueee, c’est pas bien d’être une brute avec les gens, sauf si c’est Tommy, parce que Tommy il est pauvre, et il m’a volé mon poney rose à la garderie la semaine dernière.
▬ Alors ça c’est la meilleure ! Ta mère crie encore plus que moi - a protesté Papa.

▬ Est-ce que Maaaaman te brutalise ? - j’ai demandé. Mais ça ne ressemblait pas au genre de choses que Maman pourrait faire.

▬ Bon écoute, tu veux que je te montre comment faire, oui ou non ?

▬ Non ! Je veux aller jouer dans la mer!

▬ Non, Smoothie, écoute moi bien. De quoi tu vas avoir l’air si tu vas en voyage scolaire et que tu ne sais même pas construire de château de sable ?

▬ Je pense que j’irai jouer dans la mer ! -j’ai répondu, en haussant les épaules, tout en souriant à Dandelion..

▬ Je te laisserai bien y aller, mais ta mère va me tuer si je reviens à la maison sans que t’es appris à faire un château. J’ai les mains liées -...Je déteste quand les adultes mentent. Il a encore ses mains sur ma crotte de pelle ! Et elles ne sont même pas liées !

▬ Je veux ma pelle ! j’ai dit, en essayant de l’attraper.

▬ Non Smoumou, je vais essayer de t’apprendre comment faire - Smoumou c'est l'horrible surnom qu'il me donne quand il veut dire Vodka mais qu'en fait il le dit pas, parce que c’est pas un mot que je suis censée connaître, comprenez ?

▬ Mais je veux une glace !

▬ Non Smoumou, je vais d’abord te montrer ça. Si tu apprends bien, ensuite tu pourras t’inscrire à des compétitions du plus beau château de sable ! Ça serait pas génial ?

▬ Mais je veux aller jouer dans la mer ! je lui ai répondu, en remarquant les grands garçons qui se baignaient déjà »

Papa a fermé ses yeux et a compté jusqu'à dix. Moi je peux compter jusque quatorze et Mme Languille de la garderie dit que c’est très bien mais je connais des gens qui peuvent compter jusqu'à vingt!
 Papa a creusé un trou et m’a expliqué qu’il fallait mettre de l’eau dans le sable pour que ça colle bien. Que ça COLLE bien. Mais ça n’a aucun sens parce que l’eau ça rend les choses plus glissantes. On vous prend pour un vilain bisounours et vous dites rien ? 
Papa a retourné le seau puis l’a relevé, et son château était fait. J’ai donné un coup de pied dedans pour voir si c’était collant. Mais c’était pas collant, c’était sablonneux.

« Hé ! Pourquoi t’as fait ça ? Je n’avais pas fini ! - dit-il

▬ T’as dit que c’était collant, mais c’était pas collant ! T’es un menteur et Maman elle dit que le mensonge c’est pas bien ! Et Maman elle ment jamais !

▬ Mais je n’ai pas menti !

▬ J’en ai marre… Mais tu sais, moi je connais quelque chose qui colle bien ! »

Puis Papa m'a reniflé, puis il a aussitôt regretté, parce que le caca ça ne sent pas bon, un peu comme sa cuisine.
Une fois que j’étais toute propre et que je sentais de nouveau bon, j’ai essayé de faire un autre château de sable pendant que Papa partait me chercher une glace. Je ne voulais plus aller jouer dans l’eau maintenant parce que les grands garçons n’étaient plus dedans, et qu’elle avait l’air froide. Papa a aussi dit qu’il y avait des grands requins dedans qui mangeaient les petits enfants. Je lui ai demandé pourquoi il ne me l’avait pas dit avant, mais il m’a dit que maintenant je devais l’écouter, parce que lui il sait mieux, mais c’est stupide, parce qu’il croit que l’eau est collante, alors que si elle était collante, les requins pourraient pas nager dedans.
J’ai retourné mon seau puis je l’ai relevé, mais mon château n’était qu’un monticule de sable.


« Oh non, non, Smoothie, je t’ai pourtant expliqué ! Tu as besoin de sable mouillé. Va chercher un peu d’eau avec ton seau.
▬ Tu veux dire là où il y a les requins ? - Je ne voulais pas être mangé par des requins qui collent.
▬ Oui euh non… Attends, tiens, voilà ta glace.
▬ Je veux pas une glace ! Je veux faire un château de sable ! - Papa a compté jusqu’à dix de nouveau pendant que je faisais un nouveau château de sable.
▬ Onze, douze, treize, quatorze… - j’ai continué, jusqu’à ce que je sois bloqué.
▬ Ne te moque pas de moi s’il te plait Smoothie… - il a dit avec sa voix triste. »
J’ai retourné mon seau puis je l’ai relevé, mais mon château n’était qu’un monticule de sable.
« Allez Smoothie, maintenant tu manges ta glace, et ensuite je te montre comment bien le faire !
▬ Mais je veux pas de glace ! - [i]je lui ai dit, en le poussant.

▬ Mais tu m’avais demandé de t’en chercher une !
▬ Oui, j’en voulais une, mais maintenant j’ai plus faim. »

J’ai retourné mon seau puis je l’ai relevé, mais mon château n’était qu’un monticule de sable. J’ai donné un coup dedans avec ma pelle, mais c’est revenu dans mes yeux. Et après je suis tombé dans le trou que Papa avait creusé.

« Je suis collé ! Gnaaaaaah ! Je suis collée ! -j’ai paniqué, parce que l’eau allait me coller au sable.
▬ Hé fifille, ne panique pas, ça n’est pas si profond… - Papa rigolait alors qu’il me soulevait des deux mains. J’ai un peu pleuré parce que j’avais peur, et il m’a fait un câlin. J’ai regardé en-dessous, et j’ai vu ma glace par terre.
▬ Pourquoi tu as jeté ma glace ? Je veux ma glace ! »

Papa m’a emmené chez le marchand de glace pour être sûr que j’aurai le parfum que je voulais. Moi je voulais un large-double-cône-en-chocolat-craquant-goût-miel, avec du caramel, mais à la place, Papa m’a pris une glace au chocolat. Je voulais pas de glace au chocolat, mais il m’a assise contre un mur et m’a surveillé jusqu’à ce que je l’ai finie. Après, j’avais le ventre qui faisait des drôles de bruit.

« Bon, je peux aller jouer dans la mer maintenant ? - On revenait sur la plage.
▬ Et les requins ? - Papa m’a demandé. J’avais oublié. Heureusement que Papa était là pour me le rappeler !
▬ Je peux ramasser des coquillages sur la plage alors ?
▬ Peut être plus tard. Je vais d’abord te montrer comment faire un château de sable… - au même moment, j’ai vu un caillou brillant tout rouge par terre. Je voulais le ramasser parce qu’il ressemblait au caillou rouge que j’avais apporté à la garderie une fois, et Tommy avait tenté de me le voler alors je l’avais frappé avec et Mme Languille avait dit que c’était vilain, mais c’est juste Tommy alors ça va.
▬ Je peux garder ce caillou ?
▬ Si ça peut te faire plaisir, oui. »

Je l’ai serré très très fort parce qu’il était vraiment brillant ! Papa s’est assis sur le sable, et a dit que c’était l’endroit parfait. Il a creusé un trou et a expliqué qu’il fallait aussi compacter le sable, mais moi je voulais ramasser des coquillages ou aller jouer dans la mer ou ramasser des coquillages ! Je voulais pas faire un château de sable parce qu’ils sont ennuyeux.
Je me suis levé et je suis allé vers la mer en laissant Papa avec Dandelion pour lui apprendre à faire des châteaux de sable (il me racontera plus tard, il a très bonne mémoire !). J’étais presque dans la mer quand une grande vague est arrivée et que l’eau a touché mes pieds. C’était froid ! Alors j’ai reculé, mais l’eau a de nouveau mouillé mes pieds. Ensuite, je ne voyais plus la mer parce que Papa était devant et m’attrapais par la taille. [i]

▬ Hé ! Je t’avais dit de ne pas aller dans la mer !
▬ Oh, à cause des requins ? - [i]J’avais de nouveau oublié. J’ai regardé la mer, mais ils ne venaient pas sur les grands garçons, alors que c’est pas logique parce qu’ils auraient plus à manger que sur moi, je n’ai que 4 ans ! J’espère qu’ils ne vont pas manger Papa…

▬ Et tu ne sais pas nager ! - Ah mais ouiiiii !
▬ Et la Vodka, c’est pas bon avec de l’eau ! – dit-il en essayant de faire comme les comiques à la télé… »

Vodka c’est mon deuxième prénom, papa dit que c’est parce que maman elle adorait la Vodka avant mais bon, ca ne m’étonne pas, je l’ai déjà dis, c’est une grande fleur qui bouffe tout le monde. Et puis papa vient encore de me mentir, parce que maman dit toujours que la vodka c’est l’eau minérale des russes, alors de l’eau avec de la Vodka ca n’existe pas parce que la Vodka c’est l’eau. Sauf si on réussit a pas mélanger les deux et qu’on les mélange ensuite mais qu’après c’est pas bon, dans ce cas c’est magiiiiique.
Après, Papa m’a ramené à l’endroit où il faisait des châteaux de sable et il m’a dit que ça impressionnerait les juges si je construisais des tours et des murs, mais moi je voulais un large-double-cône-en-chocolat-craquant-goût-miel parce que mon ventre ne faisait plus de drôles de bruit maintenant. Papa faisait des tours pour son château, alors je suis retournée vers le marchand de glace. Peut être que si je lui TROUVAIS un caillou brillant, il m’en donnera une en échange…
En marchant, j’ai trouvé un autre caillou super brillant, plus petit et jaune ( une pépite d’or ) et le jaune n’est pas ma couleur préférée même si j’aime touutes les couleurs, alors j’ai décidé que je donnerai ce caillou au marchand en échange d’une glace.
Je suis arrivée chez le marchand (c’était loin !) et je lui ai montré mes deux cailloux.


« Est-ce que vous aimez mes cailloux ?
▬ Woaw ! - il a dit, en prenant le petit caillou jaune. C’était une bonne chose, parce que je ne voulais pas qu’il touche au rouge avec ses doigts qui collent. Si il voulait toucher mon caillou rouge, alors il devrait se laver les mains avec de l’eau non-collante.
▬ C’est une belle trouvaille mon gars !
▬ Je vous le donnerai si vous me donnez un large-double-cône-en-chocolat-craquant-goût-miel.
▬ Hm… J’ai bien peur de pas avoir ça ici. Mais je te donnerai tout ce que tu veux contre ce caillou. - il fronça les sourcils.
▬ Je peux avoir une glace au chocolat ? - En fait, elles sont bonnes.
▬ Bien sûr - il a dit, me tendant la glace. »
Je me suis retournée, et j’ai vu Papa qui courait sur la plage vers moi, alors j’ai vite croqué plusieurs fois dans la glace, puis je l’ai jeté, parce que Papa serait en colère s’il apprenait que j’ai mangé une autre glace.
« Mon Dieu ! Tu ne peux pas rester en place plus de cinq minutes ? - m’a demandé Papa.
▬ Je m’appelle Smoothie, et pas Dieu - je lui ai répondu, mais il ne m’écoutait pas, il discutait avec le marchand de glace.
▬ Elle ne vous embêtait pas j’espère ?
▬ Embêter ? Non, pas du tout allons…
▬ J’ai le cerveau gelé j’ai dit à Papa. Puis il a remarqué le chocolat tout autour de ma bouche.
▬ J’espère que vous ne comptez pas à ce que je paye pour ça ? - il a dit au marchand.
▬ Non, juste un petit cadeau.
▬ Eh bien c’est bien gentil à vous, mais elle doit apprendre par elle-même que rien ne s’obtient gratuitement dans la vie.
▬ Je comprends. Ça n’arrivera plus. - Le marchand a sourit, et m’a fait au revoir avec sa main tandis que Papa me portait jusqu’au château de sable, qui ressemblait maintenant à une forteresse ! »

Il y avait un grand mur tout autour et un pont qui passait au-dessus de l’eau tout autour. J’ai trouvé que c’était vraiment très bien, mais que ça serait encore mieux avec mon caillou rouge au-dessus. J’ai essayé de mettre mon caillou dessus, mais je suis tombée sur le château. Papa était un peu en train de devenir fou, et j’ai voulu me relever mais je suis retombée et j’ai tout écrasé. Mais je l’ai pas fait exprès !
Puis on est rentré à la maison… Je pense que c’est parce que Papa était fatigué… Il devient grincheux quand il est fatigué. En tout cas, ça n’est pas parce que moi j’étais fatiguée, comme il l’a dit à Maman en rentrant… Moi je voulais faire un autre château de sable, comme celui de Papa, parce que le sien il était vraiment cool ! Sauf que je me rappelle plus comment il a fait. J’ai essayé de demander à Dandelion si il se rappelait mais il était occupé à jouer à sa PSP.
J’étais dans mon lit et Papa finissait de me lire mon histoire quand j’ai fais semblant de dormir pour pouvoir écouter la conversation de Papa et Maman. Une fois je les ai entendus parler d’un “requin de la banque”, qui serait différent du requin qui mange les petits enfants. Mais ce soir ils parlaient de la journée d’aujourd’hui.


« Alors, je suppose que tu as passé une journée bien mouvementée ? a dit Maman.
▬ Ouaip. Mais je pense pas qu’elle ait retenu quoi que ce soit de ce que je lui ai appris….
▬ Tu veux dire qu’elle n’est pas capable de faire un château de sable ? Quelle honte ! Comment va-t-elle faire pour rentrer à l’école ?
▬ Hé, pas la peine de le prendre sur ce ton hein…
▬ Je dis juste, pourquoi demain JE n’essayerai pas de lui apprendre à faire des châteaux de sable, pendant que TU essayeras de lui apprendre à faire sur le pot ? – Oh non ! Je n’aime pas les leçons sur le pot, c’est froid !

…Comme j'ai pu le démontrer grâce à ces nombreux souvenirs, j'ai été par le passé ce que j'appellerais moi-même de "Reine des Chieuses" ! Ce qui est un poil rassurant pour le monde, c'est que je ne le suis plus. Enfin... Plus vraiment. Disons qu'en fait, à présent, mon côté loufoque-bizarre-fleure-bleue-nunuche atténue pas mal les choses. C'est logique après tout. Quand on croise une fille tout droit débarquée du Pays des Bisounours tombant amoureuse du premier gars gentil et pas trop moche qu’elle croise, le fait qu’elle soit également chiante saute beaucoup moins aux yeux...

AH-AH-AH ! Et ‘faut pas oublier le fait que c’est grâce à l’apparition de mon super-pouvoir-de-la-mort-qui-tue lorsque j’avais 11 ans que bah j’ai pu foutre l’histoire de la camptine dans les chiottes avec Mojo Jojoooooo ! En fait, j’métais servie un verre d’eau, et lorsque je l’ai bu bah il avait un gout bizarre. Mais normalement l’eau ca n’a pas de gout, hein ? Alors je me suis dis que c’était ma mère qui avait déconné en foutant un truc pas net avec la plomberie – soit dit en passant, ma mère est a moitie russe et accro a la boisson -… Mais quand j’ai bu « l’eau » directement du robinet encore, bah elle était normale. Alors je suis partie demandé a ma mère ce que c’était dans mon verre et elle m’a dit : « J’AMAIS PLUS TU TOUCHES A MES RÉSERVES DE VODKA. »
… En gros j’avais fabriqué la boisson qui compte parmi ses adeptes Staline, Lénine, les profs (ils sont tous de gauche) et Nicolas Sarkozy, arnaqué par Poutine lors du G8 ! Mais c’est magiiiique !
Et puis, me regardez pas comme ça, je me suis défendue et tout… Elle m’a cru. Ha-hin. bah ouiii je suis pure et chaste ! Tout ce qu’il y a de plus prude ! Bref. Avec mes 1m59, je ressemble à la petite fille de primaire totalement naïve, peureuse mais craquante. Bref, l'image idéale d'une petite fillette qu'on aurait envie de taquiner et de protéger.
Et c’est après que j’ai appris que c’est parce que j’avais subis une mutation, avec l’arrivée d’une dirlo qui a juste trooooop la classe. D’ailleurs ma mère elle avait rien compris quand cet homme - qu’elle appelle « Le fou allié » - lui a chanté - dans une magnifique balade - que j’allais venir habiter avec lui dans son château parce que je pouvais transformer l’eau en alcool, comme Jésus. Ha-hin. JEEESUS PLEASE. Si ça se trouve je vais moi aussi me trimballer avec un rideau de douche sur le dos, coiffée d’un chapeau de pics, parcourant les contrées pour faire des concert de yéyé et vendre de la marijuana. J’vous jure, même Dandelion n’y croyait pas ses yeux quand elle a sortit la recette de grand-mère Natacha, pendant que papa était sur le point de me sortir d’une planque secrète des tonnes de glaces au chocolat pour que je reste. Et même la Vodka de Maman. Mais de toute façon je ne bois pas.
…Et en fait, en gros, je suis un extra-terrestre. Mais je veux être un poney. Alors je suis un extra-terrestre-poney.





❝ Derrière l'écran ❞
"- C'est un mec qui rentre dans un café et... PLOUF !! HAHAHA !!! HAHA !! PLOUF !! T'as compris hein ??!!?



TON PETIT PSEUDO :
TON ÂGE :
FILLE, GARÇON... AUTRE O_O ?


OU AS-TU DÉCOUVERT LE FORUM ?
PERSONNAGE SUR L'AVATAR :
CODE DU RÈGLEMENT :


_________________
cette signature est conne
et pas du tout
intelligemment conne !




Dernière édition par Smoothie V. Lemon le Lun 12 Nov - 1:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 196
Date d'inscription : 20/04/2012
Localisation : DANS TON LIT. 8)

Carte d'étudiant
Mutation/pouvoir: Pyrokinésie (contrôle du feu).
Club: Sport
And I want to say...:
MAAHES
avatar
Jakob P. Kinsburry
MessageSujet: Re: « Ça sent le poney là-dedans ! » ☆ Vodka   Ven 9 Nov - 17:19

EH BAH ON VA DIRE QUE C'EST BON ET QUE J'TE VALIDE ECOUTE 8DDDDD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://akindofmagic.bbactif.com
Messages : 248
Date d'inscription : 04/11/2012

Carte d'étudiant
Mutation/pouvoir: JÉSUS POWER
Club: Noo !
And I want to say...:
ZEUS
avatar
Pia H. Wutherburry
MessageSujet: Re: « Ça sent le poney là-dedans ! » ☆ Vodka   Ven 9 Nov - 18:13

    Je peux me valider moi même, baaaaaaka ! I love you

_________________
cette signature est conne
et pas du tout
intelligemment conne !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 196
Date d'inscription : 20/04/2012
Localisation : DANS TON LIT. 8)

Carte d'étudiant
Mutation/pouvoir: Pyrokinésie (contrôle du feu).
Club: Sport
And I want to say...:
MAAHES
avatar
Jakob P. Kinsburry
MessageSujet: Re: « Ça sent le poney là-dedans ! » ☆ Vodka   Sam 10 Nov - 12:39

Si t'avais pu tu l'aurais fais, BAAKA :048:
Édit Vodka : Baaaaka toi même, d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://akindofmagic.bbactif.com
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: « Ça sent le poney là-dedans ! » ☆ Vodka   

Revenir en haut Aller en bas
 

« Ça sent le poney là-dedans ! » ☆ Vodka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» CSO ponam réservé aux poney?
» recherche familles d'accueil pour deux chevaux et un poney
» poney ou âne?
» renseignement poney
» A la recherche non pas d'un chien mais d'un poney !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A KIND OF MAGIC ☆  :: Personnage :: Présentations :: Présentations validées-