AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Partagez | 
 

 Scolarité a Wonderall ☆

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 248
Date d'inscription : 04/11/2012

Carte d'étudiant
Mutation/pouvoir: JÉSUS POWER
Club: Noo !
And I want to say...:
ZEUS
avatar
Pia H. Wutherburry
MessageSujet: Scolarité a Wonderall ☆   Mar 6 Nov - 17:13

❝ La scolarité ❞
Ce truc que les élèves aiment tant


❝ L'essentiel
général.
Parce que OUI, mes chers petits chéris, même dans le RPG, l'école est obligatoire ! Hahahahaha, c'est con, hein ? /pan/ Naaan, mais rassurez-vous. Les sujets et matières ne sont pas les même que l'ont retrouve habituellement et qui nous déprime tant. Eeeh oui, cette Académie si mystérieuse a quand même été conçue pour apprendre aux jeunes à contrôler leur pouvoirs, suite aux mutations qu'ils ont subi ! Mais alors, comment se passent les cours ? Comment sont les profs ? Quelles matières étudient-ils ? Et surtout d'où viennent-ils, les bougre ? Ah, je suis sûr qu'un tas de question trotte dans vos p'tites têtes. Mais rassurez-vous, je ne vais pas vous laisser en plan comme ça, je vais touuut vous expliquer !



❝ En long, en large et en travers
pour bien comprendre le fonctionnement

Alors. Commençons par le début.
Comme expliqué plus haut, les sections sont divisées et par nature de pouvoir, et par niveau de dangerosité de ce même pouvoir, et ce, tout age confondu. Mais je ne vous ai pas dis comment les professeurs étaient organisés autour de tout ça ! Et bien voilà. Contrairement à d'habitude où l'on a un prof par matière, là, on a un prof par classe, plus les profs des clubs. En clair : Il y a neuf classe en tout. Donc, neuf professeurs d'enseignement standard. Plus six professeurs dans les clubs. Six plus neuf, ça nous fais donc en tout quinze professeurs, dont voilà un petit schéma pour les classer *au cas où je ne suis pas claire...* !

ENSEIGNEMENT STANDARD

ZEUS

Niveau un : Quelqu'un.
Niveau deux : Quelqu'un.
Niveau trois : Quelqu'un.


BALDR

Niveau un : Quelqu'un.
Niveau deux : Quelqu'un.
Niveau trois : Quelqu'un.


MAAHES

Niveau un : Quelqu'un.
Niveau deux : Quelqu'un.
Niveau trois : Quelqu'un.


WITZ

Niveau un : Quelqu'un.
Niveau deux : Quelqu'un.
Niveau trois : Quelqu'un.



ENSEIGNEMENT OPTIONNEL (clubs)

Club de Musique : Quelqu'un
Club de Peinture : Quelqu'un
Club de Jardinage : Quelqu'un
Club de lecture : Quelqu'un
Club de sport : Quelqu'un
Club de cuisine : Quelqu'un

Le tutorat, à l'inverse des autres clubs, n'est pas encadré par le corps enseignant mais par le Conseil des Étudiants ( Dirigé par ce cher Jakob ~ ). Ce sont donc des élèves d'un groupe qui aident d'autres élèves de ce même groupe.

/!\ L’élève suit des cours correspondant a son pouvoir, un élève membre de MAAHES ne peut pas suivre des cours pour les membres de WITZ. Si un petit malin s'amuse à sécher ses cours pour se faufiler dans celui des autres, le professeur ou le président des élèves se chargera bien sur de lui donner la fessée, puisqu'ils ont le droit d'intervenir dans les RP si c'est le cas, mwahaha 8D /!\


▬▬
Vous avez comprit comment ils étaient organisés ? Coule 8D. A présent, passons à la suite. Comme vous le savez, c'est l’académie qui vient aux étudiants, et non l'inverse. Et surtout : Celle-ci est sur une île au large de nulle part dans un lieu inconnu. Alors d'où viennent les professeurs ? Eh bien c'est simple : Pour la faire simple, à Wonderall, l'enseignement est comme un relai. Lorsqu'un professeur ne souhaite plus ou ne peut plus (pour une raison X-Y) enseigner à Wonderall, il passe le flambeau en quelque sorte à l'élève de son choix ( qui devra avoir au moins 18 ans ), celui qui lui paraît être le plus apte à devenir professeur, en quelques sortes. Ou alors (cela dépend du professeur), il annoncera a sa classe son futur départ et demandera qui souhaite prendre sa place. Cette explication est vraiment très globale et schématisée, je préfère vous le préciser ! Je l'ai dite de la manière la plus simple possible pour que vous puissiez comprendre le truc. Mais après, tant que vous gardez l'idée de base, vous pouvez la modeler selon vos envies, votre histoire, votre personnage, etc. ! Donc en gros, vous êtes assez libre, sur le pourquoi du comment le professeur est professeur.

/!\ Vous l'aurez donc compris, les professeurs, eux aussi, possèdent un pouvoir. Logique ! /!\

Huhuhu. Alors, comment va vos cerveaux jusque là ? J'espère que vous arrivez à peu près à suivre, parce que c'est pas terminé !

A présent, parlons un peu des programmes des sections. Celui-ci est assez vague, en fait. Le fait qu'il n'y ait qu'un professeur par classe est fait pour que celui-ci connaisse vraiment sa classe, ses élèves, le pouvoir et le niveau de chacun. De ce fait, il pourra tirer le meilleur d'eux au maximum, et les aider à maitriser ses pouvoirs au maximum. Mais après, rassurez-vous : S'il n'y a qu'un seul professeur par classe, cela ne veut pas dire que les classes font toujours la même chose, oh non ! A vrai dire, ils font globalement deux choses vraiment distinct et différentes :

Les cours pratiques •

Et voilà la matière qu'en général, tous les élèves adorent : La pratique ! Je pense que le nom l'indique de lui même, dans ce cours, les élèves apprennent en fait à user de leurs pouvoirs. Si c'est la matière préférée des élèves, c'est aussi la plus importante dans la scolarité, et celle qui est le plus présente dans l'emploi du temps.Dans ces heures, les professeurs évaluent le niveau de contrôle de chacun, conseil, démontre avec son propre pouvoir, puis donne des exercices pratiques à faire pour s'entrainer à la maitrise. Enfin, je pense que vous voyez un peu le genre, quoi. En général, ces cours se font à même les salles de classes, qui, grâce à la magie, s'adaptent au cours et se "transforme" en un lieu adapté et vaste (un peu comme la salle-sur-Demande 8D /PAN/). Mais les devoirs & examens, eux, se déroulent exclusivement dans la forêt noire, sous surveillance bien sûr du professeur et même de surveillants.


Les cours théoriques •

Ceux-là, ce sont les cours qui pourraient paraître les plus barbant aux yeux des élèves.... Car comme son nom l'indique, il ne se fait que de théorie ! Abordant le sujet de la magie de long en large, chaque professeur explique à sa classe les rudimentaires de la magie, spécialement en leur expliquant les spécialités de leur sections, les bienfaits de leur don pour la société, leur désavantages, pourquoi il faut les garder secret... 'Fin, vous voyez le topo, quoi. [Futurs profs qui veulent faire des cours théoriques, ne vous prenez pas la tête : Inventez XD]


L'emploi du temps •

Comme dans toute écoles, l'emploi du temps est variable selon les classes. Néanmoins, ceux-ci restent toujours un peu similaires entre eux, et ne rencontrent pas de grosse différences et de grosse écarts d'heures. Ainsi, si l'ont devait faire l'emploi du temps de l'élève moyen, celui-ci serait :

Lundi, mardi, jeudi et vendredi •

9h - 10h : Cours théorique.
10h - 11h : Club. (Optionnel)
11h - 13h : Repas.
13h - 15h : Cours pratique.
15h - 16h : Club. (Optionnel)

Mercredi •

10h - 12h : Cours pratique
14h - 17h : Clubs. (Optionnel)

Et vous avez le week-end de libre ! Vous voyez, c'est vraiment en gros, ça hein. Juste histoire que vous ayez une petite idée globale.

Et à propos des clubs, tiens !?
Comme je vous l'ai dis, les clubs sont des enseignements optionnels. Néanmoins, il est vivement conseillé pour la socialisation et pour la non-redondance des études de faire partie d'au moins un club ! Et oui, parce que vous pouvez appartenir à plusieurs. Dans ce cas là, vous choisirez vous-même combien de temps vous resterez dans chaque club le mercredi après midi. Et oui, vous n'êtes pas obligés de rester toutes les heures au même club. Après tout, ceux-ci sont basés sur le volontariat. A chaque heure, une feuille de présence sera à remplir, mais ne vous affolez pas, vous ne serez pas pénalisés si vous manquez des cours et donc que vous ne pouvez pas signer la feuille, vu que tout est optionnel, haha !

Enfin brouef. Je crois bien que je vous ai tout dis, hein. Et en plus je sens que je commence à m'embrouiller, j'ai réfléchis trop longtemps ! Donc voilà, j'espère avoir répondu à vos interrogations. Dans le cas contraire, no souci, ma boite MP ainsi que celle de Jakob et la rubrique aide sont ouvertes.




Dernière édition par Smoothie V. Lemon le Mer 7 Nov - 20:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Scolarité a Wonderall ☆

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le déménagement
» Scolarité des enfants nomades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A KIND OF MAGIC ☆  :: Préface :: Règlement&Co-