AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Partagez | 
 

 Le conseil des Etudiants ☆

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 248
Date d'inscription : 04/11/2012

Carte d'étudiant
Mutation/pouvoir: JÉSUS POWER
Club: Noo !
And I want to say...:
ZEUS
avatar
Pia H. Wutherburry
MessageSujet: Le conseil des Etudiants ☆   Lun 5 Nov - 20:31

❝ Conseil des Étudiants ❞
Les élèvs qu'ont presque tous les droits



❝ En gros
Pour dormir moins bête ce soir
AAaah, ce cher conseil des Étudiants. Je pense l'avoir déjà évoqué, mais jusque là, pas d'explications. Mais ne vous en faites pas, les explications arrivent de suite !

En fait, le Conseil des Étudiant est un groupe de quatre élèves de tous groupes et de tous niveaux, tous choisis avec soin par Monsieur le Directeur. Ses critères de sélection ? Mystère, ils n'appartiennent qu'à lui ! Quoi qu'il en soit, même si ces quatre élèves ont tous une fonction qui leur ait propre, le CE n'a qu'un objectif : Rendre la vie à l'Institut plus simple et agréable. Ainsi, ce sont eux qui sont chargés d'organiser le tutorat, des clubs, des évènements dans l'institut, et également qui doivent jouer les gendarmes au près des élèves avec les surveillants en s'assurant que ils ne fassent pas de choses contraire au règlement. Dans le cas où l'un des membres surprend un élève en pleine infraction, eh bien c'est simple : Il pourra le punir. Avertissement, heure de colle ou travail à faire, c'est au bon vouloir du membre. Après, arrivent-ils ou pas à l’objectif qu'ils sont censés remplir, à voir ! Car si le directeur leur a donné cette difficile mission à mener à bien, le mélange de tous les caractères des membres n'est pas pour aider les choses !

Les punitions dans le RP
Si jamais vous postez un sujet de RP où votre personnage commet une infraction au règlement, les membres du CE auront le droit de se taper l'incruste dans votre joli sujet (s'il a envie bien sûr) pour jouer le fait que vous soyez prit la main dans le sac. Il pourra alors vous donner la punition de son choix. Si celle-ci est une heure de colle, le membre du CE, me contactera par MP pour me prévenir du nombre d'heure donné. Je vous contacterais alors pour savoir quand vous serez disponible pour un petit poste avec moi, où l'ont fera par RP ces fameuses heures de colles ! Comme ça, on pourra s'amuser tout en faisant une punition, si c'est pas génial.


Vous avez donc à présent la définition global du Conseil, et (je l'espère) vous avez tout compris. A présent, passons aux détails, et voyons chaque poste un par un...

Le président a écrit:
Le président du Conseil est le membre le plus important de celui-ci. Comme le "Grand manitou", en quelques sortes. C'est lui qui dirige les autres membres du conseil, qui organise les réunions, et qui est (de tous les membres) le plus chargé de faire respecter le règlement de l'école au sein de l'Académie, et aussi qui est chargé de surveiller les élèves collés par un membre du CE. En gros, c'est celui qui a tous les droits au sein du conseil.

Ce poste est actuellement occupé par JAKOB P. KINSBURRY, bien que tout le monde se demande bien pourquoi le directeur à choisi un tel élève !
Le vice-président a écrit:
Le vice-président du Conseil est, pour la faire simple, comme l'assistant du président. C'est lui qui aide le président lorsqu'il a besoin d'un peu d'aide d'organisation, qui l'assiste dans la mise en place des évènement etc etc. D'un niveau hiérarchique, le vice-président est la deuxième personne la plus importante dans le conseil. C'est également lui qui remplacera le président lorsque celui-ci ne pourra pas (ou ne voudra pas, haha) assurer ses fonctions.

Ce poste est actuellement occupé par CELESTE D. HASTINGS, qui corrige d'une main de maitre le relâchement du vilain vilaaaain Président !

Le trésorier a écrit:
Le trésorier du conseil est celui qui gère les comptes et les budgets que possède le conseil pour tous les projets & évènement qu'ils organisent. C'est également lui qui se charge de trouver/collecter des fonds si besoin est. En gros : Le trésorier a intérêt à aimer les maths !

Ce poste est actuellement occupé par ULYSSE KILDERGARD , grâce à qui le conseil n'est (presque) jamais à découvert ! !
Le secrétaire a écrit:
Le secrétaire du Conseil est celui qui se charge de prendre note de tout ce qui ce dit et s'organise lors des réunions que le président met en place. C'est également lui qui garde et s'occupe des archives et des documents administratifs dont ils ont besoin pour l'organisation des évènement. En général, c'est aussi lui qui s'occupe de diffuser les informations aux élèves.

Ce poste est actuellement occupé par MARY H. HINO, grâce à qui les papiers du bureau sont presque toujours en ordre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Le conseil des Etudiants ☆

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» conseil hibernation couple herman
» hamster malade demande conseil
» Un conseil, le choix des cages pour gerbille sur internet!
» Conseil pour l'achat d'un aquarium type Cube
» besoin de conseil pour étage svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A KIND OF MAGIC ☆  :: Préface :: Règlement&Co-